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Comment développer sa mailing list et avoir plus d’abonnés : Le GUIDE COMPLET

développer sa mailing list

Pour introduire ce guide, j’aimerais vous raconter mes dĂ©buts dans l’infoprenariat et le blogging. Lorsque vous commencez un blog vous n’avez forcĂ©ment pas beaucoup de trafic, et c’est aussi le cas pour votre mailing list. J’essayais Ă  tout prix de proposer mes produits et services aux peu d’inscrits qui Ă©taient prĂ©sents, sans aucun rĂ©sultat. Je passais la plupart de mon temps Ă  chercher de nouvelles techniques de vente, ou Ă  optimiser mes produits pour les rendre encore plus complet.

Puis, je me suis rendu compte de la chose suivante : je n’avais tout simplement pas assez d’inscrits à ma mailing list pour vendre quoi que ce soit. À partir de là j’ai commencé à concentrer mes efforts sur le développement du trafic sur mon site. Puis sur le fait de capturer plus d’emails en retravaillant mes formulaires, mes widgets et mes pages de capture.

Et c’est ainsi que les ventes ont commencé à augmenter. Mais quelles ont été toutes les méthodes que j’ai pu mettre en place ? Voici un guide complet pour vous permettre de développer votre mailing list et avoir plus d’abonnés à votre newsletter par exemple. Je vais vous dévoiler 11 actions qui vous permettront de capturer plus d’email sur un site ou non. Ainsi que 4 principes, à respecter avant de chercher à avoir plus d’inscrits à votre mailing list.

 

Les règles d’or de la capture d’emails :

  • Le potentiel d’achat d’une personne

Développer sa mailing list de prospect qualifiéVous avez sûrement déjà entendu l’expression « il vaut mieux faire de la qualité que de la quantité ». C’est un principe fondamental qu’il faudra également respecter dans l’email marketing. Selon moi, il est inutile d’avoir 10.000 inscrits à sa mailing list, si c’est pour avoir des taux d’ouverture de moins de 10% et aucun retour sur investissement. Oui, l’email marketing est automatisable, facile à mettre en place et s’utilise à grande échelle, mais ce n’est pas une raison pour ne pas cibler certains prospects plutôt que d’autres.

Le potentiel d’achat d’une personne, aussi appelé comportement d’achat et le fait qu’une personne sera plus ou moins prête à vous acheter un produit ou service par la suite. Il faut donc que vous cibliez les personnes ayant un comportement d’achat élevé.

Prenons un exemple simple. Vous avez une boutique de chaussures pour hommes à Antibes et une boutique en ligne. Pensez-vous qu’il est plus judicieux d’être présent sur la requête « chaussures pour homme à Antibes » ou « acheter des chaussures pour homme à Antibes » ? En effet la deuxième requête est la plus optimisé pour vendre. Car il y a plus de chances que les personnes tapant ça sur Google, veuillent directement passer à l’achat et non pas juste voir les produits.

Pour en revenir à nos emails, vous devez faire en sorte d’attirer à vous ou d’aller chercher, des personnes ayant ce potentiel d’achat élevé. Et non des simples visiteurs qui vous donneront leur email sans réelles motivations.

Nous verrons dans la suite de cet article, à quels endroits exactement, ce principe s’applique.

 

  • La valeur ajoutĂ©e de votre cadeau

La valeur ajoutée, est le deuxième terme que j’aimerais que vous reteniez avant de vous lancer dans la conquête de nouveaux abonnés à votre mailing list. Elle correspond à ce que vous allez donner gratuitement à vos visiteurs en échange de leurs données (mail, prénom, âge…). À ne pas confondre avec la valeur perçue qui correspond au sentiment qui se dégage auprès de votre prospect vis-à-vis de votre produit. Cette dernière est totalement subjective en fonction de personne, de leurs besoins, leurs envies, et la confiance qu’ils portent en vous.

La valeur ajoutée est donc la valeur objective de ce que vous allez donner à votre prospect. Cela peut prendre la forme d’un bon de réduction, d’un mois offert à l’un de vos services, d’un livre blanc (ebook), d’une formation vidéo, d’une seule vidéo explicative, d’une liste de liens utiles…

Quelle que soit la forme que vous choisissez, sachez que c’est le premier contact que la personne aura avec un produit que vous avez créé. Prenons l’exemple du mois offert à votre service. C’est ce que propose souvent Spotify, Amazon Prime, Canal+ ou d’autres outils du web comme Canva, GetResponse, … Le but est que vous puissiez vous faire une idée des avantages et que vous vous habituiez au produit.

C’est la raison pour laquelle, je ne vous recommande pas de proposer un code de réduction. C’est une technique éphémère qui fonctionne peut-être pour les vêtements, car ils n’ont rien d’autre à proposer. Mais loin d’être la plus performante pour un autre business.

Vous devez faire en sorte qu’avec ce produit gratuit, votre prospect soit comblé. Pour lui, si vous lui apportez autant de valeur avec quelque chose de gratuit, que va-il recevoir en dépensant 50, 100 ou 500€ chez vous ? 

 

  • CrĂ©er un contenu intemporel

Imaginons que vous proposiez un super guide pour apprendre quelque chose à votre audience. Vous passez 1h pour faire une belle couverture sur laquelle vous indiquez en gros « 2019 ». Tout le contenu de votre guide se base sur des principes qui, vous le savez, seront obsolètes d’ici 1 an.

C’est par exemple le cas pour l’univers de la mode. Qui parmi-vous, porte encore de belle Converse ?

Ce que je veux que vous compreniez, c’est qu’il est important d’être dans un domaine le plus intemporel possible. À la rigueur, faites-en sorte de n’avoir que quelques mises à jour à faire chaque année, si vous décidez d’expliquer l’utilisation d’un logiciel.

Cela peut être en somme un bon moyen de redemander chaque année à votre audience de télécharger le guide ou la formation.

Vous devez donc trouver quelque chose qui durera au moins 6 mois voire plus, afin de ne pas avoir à revenir dessus après.

 

  • La confiance : le meilleur moyen d’obtenir des emails

développer sa mailing list avec facebookAu-delà de toutes les techniques de marketing, ventes, influence et manipulation, ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez gagner la confiance de vos visiteurs. S’ils ressentent ce sentiment envers vous, ils vous donneront tout naturellement leur adresse mail. Ils seront par la suite contents de recevoir vos emails, les ouvriront, et cliqueront sur vos liens. Enfin, ils seront beaucoup plus enclins à vous acheter des produits ou services, car ils connaissent votre niveau d’expérience et votre professionnalisme.

S’ils ont confiance en vous, ils sauront qu’un problème de payement sera vite réglé. Qu’une question après achat sera traitée par votre service client, ou vous-même. C’est donc votre levier le plus efficace pour développer votre mailing list rapidement et de manière durable.

Évitez donc tous ce qui pourrait nuire à leur navigation sur votre site : publicité Adwords que vous ne contrôlez pas, pop-up nocifs, éléments intrusifs, chat box qui bougent…

 

Vous connaissez maintenant mes 4 règles d’or à mettre en place avant de capturer des adresses emails. Vous êtes presque au tiers de ce guide et il vous reste encore beaucoup à découvrir. Si vous n’avez pas le temps de lire la suite, je vous conseille de jeter un œil à la fin de l’article, une infographie résume le guide.

 

La fenĂŞtre POP UP, bon ou mauvais outil ?

guide pour développer sa mailing list rapidement pop up

Vous pensez peut-être qu’elles ont disparu d’internet car vous ne leur accordez même plus d’attention lorsque vous les fermez en moins d’une seconde. Mais non, les fenêtres pop-up sont encore d’actualité et toujours efficaces.

Il faut cependant savoir comment les utiliser efficacement afin d’éviter de nuire à l’expérience utilisateur. Ce qui est bien avec les fenêtres, c’est que vous pouvez programmer leur ouverture en fonction d’un temps ou de l’endroit où se trouve le curseur de l’utilisateur. Évitez donc de les faire s’ouvrir 1 seconde après que l’utilisateur est ouvert votre page.

Il existe de nombreux plugins pour vous permettre de créer des fenêtres pop-up. Les deux dont j’ai entendu le plus de bien sont OptinMonster, ThriveLeads, et enfin BLOOM que j’utilise. Ils vous permettront tous de pouvoir également créer widgets.

Vous savez, ces petits formulaires que vous pourrez ensuite mettre en haut, au milieu ou en bas de vos articles. Vous pourrez en insérer dans votre side bar, quand c’est mon cas tout en haut pour l’inscription à ma newsletter.

Si je vous recommande de choisir des solutions payantes, c’est pour tout ce qui se cache derrière : analyses statistiques poussées, A/B testing, nombreux templates, possibilité de personnalisation…

Les taux de conversion que vous pouvez attendre d’une bonne fenêtre pop-up sont autour des 3%.

Finalement, les fenêtres pop-up sont de bons outils pour développer sa mailing list, si elles sont utilisées intelligemment. Dans le respect et la logique d’une bonne expérience utilisateur. Et dans l’idée d’apporter un plus, que la personne n’aurait pas été capable de découvrir sur votre site. C’est un peu comme faire des grands et indiquer le chemin à quelqu’un qui ne sait pas où aller, alors qu’il est entouré d’une foule de passants.

Si vous respectez cette vision-là, attendez-vous à de bons taux de conversion !

 

Écrire des articles invités

Quelle que soit la taille de votre audience actuelle sur votre blog, c’est une méthode qui n’est pas réservée aux petits blogs.

Le but est de proposer un partenariat avec d’autres sites ou blogs de la même thématique ou d’une thématique complémentaire à la vôtre.

Vous avez un blog sur le jardinage, pourquoi ne pas proposer un partenariat d’article invité pour un blogueur piscine ou aménagement de paysages d’extérieur.

Pour faire en sorte que la personne accepte, mettez en avant 2 critères. Vous allez lui écrire des articles régulièrement et sur le long terme. Et vous souhaitez apporter votre vision ou expérience dans un domaine, à sa communauté. Trouver quelque chose qu’il ne peut lui-même pas donner aux personnes qui lisent son blog. Et faites-en sorte que le contenu que vous proposez dans son article soit à la hauteur du blog en question.

Une fois que le partenariat est en place, écrivez des articles en lien avec un cadeau que vous pouvez éventuellement offrir sur votre blog. Puis, placer un lien à la fin ou au début de votre article pour diriger les lecteurs vers votre stratégie d’emailing.

Tout cela doit être fait de manière logique. Ne proposez pas aux personnes d’aller sur votre blog pour y consulter du contenu qui n’a rien à voir avec le sujet de votre article invité.

 

Construire des pages de capture

Une page de capture, comme son nom l’indique à pour objectif de capturer, au moins, l’adresse email du visiteur qui la parcourt.

Il y a quelques règles à respecter pour faire en sorte que votre page est le meilleur taux de conversion possible.

Partons d’un exemple concret pour que vous compreniez bien tous les éléments essentiels qui peuvent composer votre page de capture d’emails.

Développer sa mailing liste grâce à des landing page

https://digitiz.fr/livre-blanc-seo/

J’ai mis du temps à trouver une page qui comportait bien tous les éléments que j’aimerais vous présenter. Il est possible d’en ajouter d’autres, tant que cela ne perturbe pas la synergie créée par les autres. Pour ce qui est de l’exemple de Digitiz, le point numéro 4 peut éventuellement être optionnel, et le n°6 supprimé. Mais si vous jetez un œil à ma propre page de capture, j’aime également ajouter plus bas dans la page la composition du livre blanc.

 

1- Un texte explicite

Nous devons comprendre rapidement de quoi va parler le livre, la formation ou la vidéo que vous offrez. Le titre doit rester court, sans forcément donner envie aux visiteurs, ce sera l’objectif de l’accroche qui se placera dessous. Dans la plupart des cas, vous reprendrez simplement le titre de votre livre.

2- Une accroche

C’est avec cette petite phrase placer en dessous du titre que vous allez susciter l’intérêt du visiteur. « Expliqué pas à pas », on comprend donc que tout nous sera détaillé et qu’il sera facile de mettre en place les actions pour atteindre la promesse faite par le titre.

3- Le formulaire de capture d’email

Indispensable si votre but est de développer votre mailing list me direz-vous ! Vous pouvez ajouter autant de cases que vous voulez : nom, prénom, âge, email, adresse, téléphone… Mais plus il y en a, moins votre page convertira. À part pour des inscriptions complètes à un site de ventes en ligne, il est rare que l’on vous demande de remplir plus de 2 informations. Ici, ils ont choisi de ne demander que l’adresse mail.

4- Un détail rapide sur le contenu de l’ouvrage (optionnel)

Le but est d’indiquer aux visiteurs ce que contiendra en détail le livre blanc : ici 25 pages exactement. Cela permet aux personnes qui ne scrolleront pas sur la page d’avoir un petit aperçu du contenu.

5- Le visuel du produit

Extrêmement important, c’est ce que la personne s’apprête à recevoir. Vous devez donc faire en sorte d’avoir un visuel travaillé qui donne envie à la personne. Même si ce n’est pas un produit physique, comme un échantillon de produit, faites-en sorte qu’il ait une forme. Pour le cas des vidéos ou des formations en ligne, vous pouvez utiliser des mockups d’ordinateurs ou de téléphones.

6- Le détail du cadeau

Vous remarquerez que tous les éléments précédents tiennent sur la page, sans que l’on ait besoin de scroller. Et c’est important aussi bien sur ordinateur que sur smartphone et tablette.

Ensuite, si la personne veut en savoir plus, libre à elle de descendre et de découvrir un extrait, le détail ou les différents chapitres du livre. Je trouve ce point intéressant à mettre en place, cela donne encore plus envie aux personnes de consommer votre produit.

 

Une bonne page de capture, ou landing page, est donc un outil formidable pour commencer à développer sa list d’email. Car la seule action possible pour un utilisateur présent sur cette page, c’est de rentrer son adresse email.

Je remarque que ce n’est pas le cas pour mon exemple précédent, le header avec le menu est disponible. Si vous souhaitez le cacher, allez dans les paramètres WordPress ou autres de votre page et choisissez « Blank Page ».

 

Utiliser les commentaires de son blog 

Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de laisser les internautes interagir dans les commentaires de chaque article.

À cause d’un grand nombre de spammeur, je ne laisse pas les commentaires de blog, ouvert sur le mien. C’est également assez chronophage de trier les bons et les mauvais commentaires. Je préfère largement être disponible par mail pour les personnes qui souhaitent vraiment me contacter.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’est plus possible de récolter sans son consentement explicite l’adresse email de la personne qui poste un commentaire sur votre blog.

Néanmoins, vous pouvez insérer une ou plusieurs cases à cocher juste en dessous du formulaire de commentaire pour laisser les visiteurs s’inscrivent à votre newsletter ou votre mailing list.

C’est une méthode que je vois régulièrement et que je trouve vraiment intéressante. Elle montre la capacité d’adaptation que nous devons avoir en tant que blogueur vis-à-vis des lois ou des nouvelles règles.

développer sa stratégie d'email marketing commentaire blog

Voici un exemple dans les commentaires de WP Marmitele blog de Alex Borto !

 

Avoir un chat-box sur son site

Le chat box est une petite fenêtre qui va s’ouvrir généralement en bas à droite de votre site, et qui offrira au visiteur un canal de communication. Soit avec vous par email ou avec votre service client, soit à travers Messenger.

C’est vraiment un outil qui à exploser entre 2016 et 2017 du fait de sa praticité pour les utilisateurs. Cela rend la relation plus « friendly ».

Et qui dit nouveau canal de communication, dit aussi possibilité de demander l’adresse email de la personne pour faire grossir sa liste d’emails.

Vous pouvez par exemple prétexter que vous n’êtes pas disponible pour le moment mais que la personne peut vous laisser ses coordonnées pour que vous puissiez la recontacter. Vous incluez ensuite une petite case RGPD avec « Je souhaite m’abonner à la newsletter », et le tour est joué.

Ce qui représente un très bon exemple d’adaptation aux nouveaux outils du marketing digital.

Et c’est ce qu’a mit en place Frédéric du blog ConseilsMarketing. Vous avez un petit visuel qui donne envie de cliquer avec Frédéric en lui-même qui vous interpelle. Puis quand vous cliquez, un formulaire de contact, tout ce qu’il y a de plus simple, s’ouvre à vous.

Augmenter la taille de sa newsletter avec un chatbox pour capturer des emails

À l’avenir, les chats-box pourront même intégrer une technologie d’intelligence artificielle pour rendre leur comportement encore plus performant. Ou laisser place à un chat vocal pour une immersion encore plus poussée.

Enfin, voici 3 outils vous permettant de créer des chats-box et de récolter des adresses mails :

ManyChat, ClickDesk et le plus populaire ChatFuel.

 

Utiliser les réseaux sociaux pour faire grandir votre mailing list

Facebook, Snapchat, Instagram et même YouTube que nous détaillerons dans une entière partie après, sont autant de canaux que vous pouvez relier à votre stratégie d’email marketing.

Depuis le déploiement du fameux « swipe up » sur Instagram et Snapchat, vous pouvez demander à votre audience de rejoindre votre mailing list en 1 geste du doigt et un clic.

Sur Facebook, utiliser votre page Facebook pour indiquer aux personnes qui vous suivent de rejoindre votre liste d’emails. Vous pouvez aussi épingler la publication où vous proposerez votre offre tout en haut de votre page. Ainsi, à chaque fois qu’une personne passera sur votre page, elle verra en premier cette publication.

Utilisez aussi les groupes Facebook, riches en échanges. Ou l’espace publications des évènements qui peuvent être en lien avec votre thématique.

développer sa mailing list avec facebook

Enfin, je pense que la stratégie qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux en ce moment, c’est la mise en place de concours. Utilisez un réseau d’au moins 3 influenceurs, et faites gagner 1 ou plusieurs lots. Puis, dans les conditions de participation au concours, indiquez aux personnes qu’elles doivent s’inscrire à une liste que vous avez créée pour le concours. Par la suite, vous réaliserez un tirage au sort dans la liste d’emails pour remettre les lots.

Pour optimiser le nombre de participants, je vous recommande de ne pas mettre trop de conditions comme : aimer la photo, identifier 3 amis, reposter la publication, inscrivez-vous à ma mailing list, abonnez-vous à mon profil…

Concentrez-vous sur la viralité et les inscriptions à votre mailing list. Donc demandez aux personnes d’identifier 3 amis, d’aimer la publication, de s’inscrire à votre liste, et éventuellement de reposter la photo. Mais abandonner le fait de gagner des abonnées, si vous voulez plus d’abonnés, créez un autre concours.

 

Créer des quizz, des jeux ou des tests

Pour récolter des adresses emails, tous les moyens sont bons. Qui n’a jamais rempli un questionnaire de 20 ou 30 questions et à la fin de ce dernier, vous vous rendez compte que les résultats seront envoyés par email. Vous devez alors renseigner une fiche avec nom, prénom, email…

Cette technique fonctionne très bien car elle stimule ce que l’on appelle le principe d’engagement. La personne a déjà rempli les 20 réponses du questionnaire, elle ne peut donc pas perdre le travail déjà effectué juste parce qu’elle n’a pas rempli un mail.

Donc si vous avez quelques notions dans la mise en place de ce genre de systèmes, foncez !

De plus, vous pourrez remarquer que ce genre d’activité peut vite devenir viral sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par conséquent obliger ou demander aux personnes qui arrivent à la fin du quizz, de partager leur score sur Facebook. Sans oublier que le but sera de récolter des adresses emails donc intégrez ce facteur à la dernière question ou dans le questionnaire.

 

Utiliser la plateforme YouTube pour collecter des emails

YouTube est également un formidable outil qui vous permettra de récolter des adresses mails de prospects qualifiés.

Les appels à l’action sur YouTube ne sont plus un secret et il en existe beaucoup pour 1 seul type de contenu :

  • Aimez la vidĂ©o
  • Commentez
  • Partagez avec tes amis
  • Identifiez-moi sur vos stories
  • Abonnez-vous
  • Cliquez dans la description

Mais avez-vous déjà pensez à proposer uniquement à votre audience de rejoindre votre liste d’email ?

Et avez-vous déjà vu beaucoup de Youtubeurs qui insisteront juste sur le fait d’aller s’inscrire à une liste d’email, ou une newsletter ?

En vérité, je ne pense pas que de dire dans ses vidéos « abonnez-vous » vous permettra d’obtenir plus d’abonnements. Car c’est une phrase que l’on entend partout et si une personne aime votre contenu, elle le fera spontanément.

Par contre, pour ma part, je réalise pour un autre de mes blogs des vidéos sur la communication. Et à chaque fin de vidéo, j’offre aux spectateurs la possibilité de suivre 1h de formation gratuite sur la prise de parole dans la description de la vidéo.

En faisant à chaque fin de vidéo, cet unique appel à l’action ciblé, j’obtiens chaque jour de nouveaux inscrits à ma liste d’emails.

Vous pouvez aussi mettre en place cette technique au début de vos vidéos. C’est ce que fais Olivier Roland, avec sa célèbre phrase bien à lui : « Mais avant ça, vous êtes libre de recevoir en complément, mon livre : Vivez la vie de vos rêves, grâce à votre blog ». En cliquant sur la couverture, le lien dans la description ou sur mon site… »

Un message simple, mais qui fonctionne très bien.

développer sa mailing list olivier roland avec YouTube

 

Créer des pages de ventes privés

développer sa mailing list J’avais vu cette technique sur un petit blog d’un webmarketeur français, dont je n’ai plus le nom. En fait, ton son site était accessible normalement, sauf ces pages de ventes de formation qui étaient privées.

Pour y accéder, obligé de rentrer ses informations personnelles comme son prénom et son adresse mail.

Une méthode très intelligente, car vous pourrez ensuite recontacter les personnes qui ont visité les pages les plus importantes de votre site. Une sorte de retargeting, mais gratuit !

Cela permet aussi aux personnes peu intéressées, comme je l’étais, de ne pas voir le contenu de vente, et de faire en sorte que celui-ci soit en quelque sorte « VIP ».

En utilisant cette méthode, vous allez forcément voir le nombre de visiteurs qui visitent vos pages de vente diminuer drastiquement. Mais qu’importe, remémorez-vous les clés fondamental du début de ce guide : cibler les personnes avec un potentiel d’achat élevé.

En appliquant cette méthode, vous allez pouvoir voire grandir considérablement votre liste d’email. Et avec un peu d’imagination vous pourrez créer d’autres page « VIP ».

Pour une boutique de vêtements, cela peut être la page du guide des tailles qui nécessite de rentrer son adresse mail.

Pour un bloggeur, cela peut être un article spécial ou une partie de son article qui sera VIP.

Les possibilités sont grandes. Alors à vous de trouver pour votre business, quelle sera la partie VIP, accessible aux personnes dont vous avez les coordonnées et surtout : l’adresse email !

 

Créer une conférence en ligne

Aussi appelé webinar, c’est un contenu à très forte valeur ajoutée que vous créez en lançant un webinar. Mais comment mettre en place sa conférence en ligne, faut-il proposer des rediffusions, voici quelques explications sur cette stratégie.

Avant toute chose, il faut savoir que vous pouvez demander aux personnes qui veulent suivre votre conférence en ligne de s’inscrire. C’est donc ici que vous récupérez une partie des adresses mail.

Vous paramétrez à l’aide d’un outil vous permettant de créer des webinards la date et l’heure à laquelle vous allez le lancer. À noter que votre outil d’email marketing peut proposer ce type de service, enfin c’est mon cas pour GetResponse.

Puis, lorsque vous allez lancer le webinar, cela va fonctionner un peu comme un direct. Vous allez être suivi pas les personnes présentes qui auront reçu un email de relance.

Un « chat » est à la disposition des membres pour leur permettre d’échanger avec vous. C’est pour cela qu’il y a vraiment une forte valeur ajoutée pour les personnes qui le suivent.

Enfin, à la fin de votre webinar, vous serez en mesure de pouvoir proposer une rediffusion, comme si vous étiez de nouveau en direct. Vous proposerez une nouvelle date, et d’autres pourront s’inscrire. Lors du deuxième lancement, ce sera votre rediffusion qui sera transmise, mais les internautes auront tout de même accès au chat. Sans que vous puissiez leur répondre cette fois ci.

Là où vous récolterez surement le plus d’email, c’est lors des rediffusions. Car tout le monde n’aura pas pu se rendre disponible pour votre première diffusion.

 

Offrir des réductions au sens large pour récolter des emails

Code de réduction, coupons de remise à usage multiple, réduction de fidélité, produit offert, points, les techniques des grandes marques pour récolter de la data client ne manquent pas. Et vous pouvez vous aussi, quel que soit le business que vous avez, créer ce type d’offre.

Voici un exemple de -12% pour votre prochaine réservation d’hôtel (ce qui n’est pas rien ^^) chez HOSPES Hôtel.

Développer sa liste d'email avec les codes de réduction

Maintenant je tiens quand même à vous prévenir quant à l’utilisation excessive de remise sur vos produits. Certaines personnes, comme moi, on tendance à dévaloriser un produit car ce dernier possède une trop forte réduction.

Lorsque l’on voit -70% sur un tee-shirt, inconsciemment nous avons tendance à nous dire que ce n’est pas de la bonne qualité. Que finalement, étant donné que la personne ne vend pas à perte, elle fait généralement 70% de marge voire plus sur le produit. Et que sa valeur initiale est vraiment faible.

Ce sentiment n’est pas forcément généré avec une réduction de -10 ou -20%. Mais attention de ne pas cumuler les offres au risque de voir la valeur perçue de vos produits chuter.

 

BONUS : Découvrez la méthode la plus rapide et efficace pour collecter des adresses mails

Je vous ai présenté dans cet article 11 méthodes, mais en réalité, j’en connais une 12ème. Cette dernière méthode est plutôt efficace est ne vous demandera peu d’effort de mise en place, voire quasiment pas !

Si vous souhaitez la découvrir, je vous invite à renseigner votre email ci-dessous dans le formulaire. Je vous enverrai ma méthode secrète que très peu de bloggeurs utilise.

Je ne peux pas vous en dire plus, car elle parlera d’elle-même aux personnes qui la verront.

On se retrouve donc sur votre boite mail après que vous ayez pris le temps de lire la conclusion. 

 En conclusion :

J’espère que vous avez découvert de nouveaux moyens de développer votre liste d’emails. N’oubliez pas non plus les 4 principes que je vous ai présenté au début de cet article, qui devront être respectés le plus possible dans votre stratégie d’email marketing.

Ces clés sont à mon sens, la première démarche à avoir dans sa stratégie malgré le fait que leurs résultats ne soient pas quantifiables. Nous avons pu constater leur importance dans la mise en place d’un formulaire pop-up qui ne doit pas perturber le visiteur afin d’optimiser le développement de sa confiance envers vous.

Maintenant que le développement de votre mailing list n’a pu de secret pour vous, pourquoi ne pas mettre en place une newsletter ? Voici un article qui vous aidera à faire une bonne newsletter en 8 étapes.

La newsletter est un superbe outil pour fidéliser ou accroître votre audience. Avec l’envoi régulier de conseils, ou de valeur pour les personnes qui la suivent, vos ventes devraient logiquement suivirent ce même rythme de croissance.

 

Infographique résumé du GUIDE pour développer sa mailing list en 12 points :

Guide pour développer sa mailing list

William Moreau

William Moreau

Fondateur de Web Solution

Je suis prestataire de service en marketing digital et formateur spĂ©cialisĂ© dans la crĂ©ation et dĂ©veloppement de sites web pour les entreprise. J’aide au quotidien des TPE, entrepreneurs et PME Ă  prendre en main la partie digitale de leur entreprise. J’aime le travail bien fait, mais par dessus tous les rĂ©sultats concrets !

William Moreau

getreponse

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