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par | Avr 30, 2023 | Email Marketing

Statistiques Email Marketing : 100 stats clés à connaitre absolument

Statistiques Email Marketing

Statistiques taux d’ouverture des emails

Le taux d’ouverture, c’est le pourcentage d’emails ouverts par rapport au nombre total envoyé.

Un taux d’ouverture élevé indique que notre objet d’email est accrocheur et que nos destinataires sont intéressés par ce qu’on leur envoie.

C’est super important de le surveiller pour évaluer la performance de nos campagnes.

  • La moyenne mondiale du taux d’ouverture des emails est de 21,3%. (Source : GetResponse )
  • Les e-mails transactionnels ont 8 fois plus d’ouvertures et de clics que tout autre type d’e-mail et peuvent générer 6 fois plus de revenus.  (Source : Expérian)
  • Le secteur de l’éducation a un taux d’ouverture moyen de 23,4%. (Source : Campaign Monitor)
  • Le secteur des voyages et du transport a un taux d’ouverture moyen de 20,9%. (Source : Campaign Monitor)

Envie d’en savoir plus les taux d’ouvertures et comment les augmnter ? Découvrez comment optimiser vos taux d’ouverture !

    Statistiques taux de clics email marketing

    Le taux de clics mesure le nombre de clics dans les emails reçus par rapport au nombre total d’emails ouverts.

    Un taux de clics élevé montre que notre contenu est pertinent et suscite l’intérêt des lecteurs.

    C’est un indicateur clé pour comprendre l’engagement de notre audience et ajuster notre stratégie en conséquence.

    • Le taux de clic moyen dans le secteur du e-commerce est de 2,5%. (Source : MailChimp)
    • Le taux de clic moyen dans le secteur des services financiers est de 3,1%. (Source : MailChimp)
    • Vous avez 6 fois plus de chances d’obtenir un clic d’une campagne par e-mail que d’un tweet. (Source : Campaign Monitor)

    Statistiques retour sur investissement (ROI)

    Le ROI mesure les bénéfices générés par notre stratégie d’email marketing par rapport à ce qu’on dépense pour la mettre en place.

    Un ROI élevé signifie qu’on obtient un bon rendement pour notre investissement, ce qui est évidemment l’objectif principal de toute campagne marketing.

    • Le ROI de l’email marketing est en moyenne de +28,5% (Source : Chief Marketer)
    • L’emailing marketing est 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter (Source : McKinsey)
    • Le marketing par e-mail a un retour sur investissement de 3800 %. (Source : DMA)
    • La valeur de commande moyenne d’un e-mail est au moins trois fois supérieure à celle des médias sociaux. (Source : McKinsey)
    • 60 % des spécialistes du marketing utilisent les taux de conversion pour évaluer l’efficacité d’un e-mail. (Source : DMA)
    • Près d’une entreprise sur cinq (18 %) a déclaré un retour sur investissement supérieur à 76 $ en 2014, soit 3 fois plus que les chiffres de 2013 (5 %). (Source : DMA)
    • Le retour sur investissement du courrier électronique était de 28,5 %, contre 7 % pour le publipostage. (Source : Chef de marché)
    • Le revenu par e-mail était de 0,11 $ au premier trimestre 2014, contre 0,10 $ au quatrième trimestre 2013. (Source : Experian)
    • 29 % des spécialistes du marketing consultent les mesures du retour sur investissement pour évaluer l’efficacité des e-mails. (Source : DMA)
    • Pour chaque dollar dépensé, le marketing par e-mail génère 44 dollars de retour sur investissement. (Source : Campaign Monitor)
    • Les e-mails déclenchés par le comportement représentaient 30 % des revenus en 2014, contre 17 % en 2013. (Source : DMA)
    • 77 % du retour sur investissement provient de campagnes segmentées, ciblées et déclenchées. (Source : DMA)
    • 50 % des spécialistes du marketing s’attendent à ce que les dépenses de leur entreprise en e-mail augmentent en 2015. (Source : DMA)

    Statistiques expérience utilisateurs

    L’expérience utilisateur englobe tous les aspects qui rendent nos emails agréables et efficaces pour nos lecteurs.

    Cela inclut le design, la facilité de navigation, la pertinence du contenu, et bien plus encore.

    Une bonne UX est essentielle pour maintenir l’intérêt de notre audience et favoriser l’engagement.

    • 80 % des clients affirment que l’expérience offerte par une entreprise est aussi importante que ses produits et services. (Source : Sales Force)
    • 64% des consommateurs préfèrent les emails HTML avec des images plutôt que des emails en texte brut. (Source : HubSpot)

    Statistiques taux de conversion

    Le taux de conversion correspond à la proportion de destinataires qui effectuent l’action souhaitée (achat, inscription, téléchargement, etc.) suite à la réception d’un email.

    Un taux de conversion élevé indique que notre stratégie d’email marketing est efficace pour inciter nos lecteurs à passer à l’action.

    • Le courrier électronique est 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter. (Source : McKinsey)
    • 81 % des acheteurs en ligne qui reçoivent des e-mails basés sur des habitudes d’achat antérieures étaient au moins assez susceptibles d’effectuer un achat à la suite d’un e-mail ciblé. (Source : eMarketeur)
    • En ce qui concerne les achats effectués à la suite de la réception d’un message marketing, le courrier électronique a le taux de conversion le plus élevé (66 %), par rapport aux réseaux sociaux, au publipostage, etc. (Source : DMA)
    • 72 % des personnes préfèrent recevoir du contenu promotionnel par e-mail, contre 17 % qui préfèrent les réseaux sociaux. (Source : MarketingSherpa)
    • L’inclusion d’un bouton d’appel à l’action au lieu d’un lien texte peut augmenter les taux de conversion jusqu’à 28 %. (Source : Campaign Monitor)
    • Le marketing par e-mail génère plus de conversions que tout autre canal marketing, y compris la recherche et les réseaux sociaux. (Source : Kibocommerce)
    • Un message a 5 fois plus de chances d’être vu dans un e-mail que via Facebook.  (Source : Radicati)
    • 4,24 % des visiteurs du marketing par e-mail achètent quelque chose, contre 2,49 % des visiteurs des moteurs de recherche et 0,59 % des médias sociaux. (Source : The American Genius)
    • L’envoi de quatre e-mails par mois au lieu d’un augmente considérablement le nombre de consommateurs ouvrant plus d’un e-mail. (Source : WhoIsHostingThis « Email Deliverability 101 ».)

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      Statistiques générales sur les e-mails

      Les statistiques générales nous aident à mieux comprendre les tendances et les performances globales de nos campagnes d’email marketing.

      Elles nous permettent de suivre l’évolution des différentes métriques (taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion, etc.) et d’ajuster notre stratégie en fonction des résultats obtenus.

      • Le nombre total de comptes de messagerie dans le monde devrait atteindre plus de 4,3 milliards de comptes d’ici la fin de l’année 2016. (Source : Radicati Group)
      • Les employés passent 13 de leurs heures de travail chaque semaine dans leur boîte de réception (en moyenne). (Source : McKinsey & Compagnie)
      • 92 % des adultes en ligne utilisent le courrier électronique, dont 61 % l’utilisent quotidiennement. (Source : Pew Research)
      • 57 % des abonnés aux e-mails passent 10 à 60 minutes à parcourir les e-mails marketing au cours de la semaine. (Source :  Choozon)
      • 50 % des petites et moyennes entreprises utilisent leur logiciel d’automatisation du marketing pour envoyer des campagnes par e-mail. (Source : Statista)
      • 64 % des spécialistes du marketing par e-mail ont essayé d’utiliser des conceptions optimisées pour les mobiles pour attirer et engager de nouveaux spécialistes du marketing, tandis que seulement 32 % ont expérimenté l’optimisation du temps d’envoi. (Source : Statista)
      • 66 % des spécialistes du marketing personnalisent leurs e-mails en fonction des données d’âge. (Source : Statista)
      • 67 % des spécialistes du marketing par e-mail prévoient d’utiliser les données pour mieux personnaliser le contenu des e-mails afin de stimuler l’engagement, les ventes et la fidélisation des clients. (Source : Statista)
      • 65 % des spécialistes du marketing ont classé le contenu dynamique dans les e-mails comme leur tactique de personnalisation la plus efficace. (Source : Statista)
      • À l’échelle mondiale, 30 % des spécialistes du marketing citent le marketing par e-mail comme ayant le retour sur investissement le plus élevé. (Source : Statista)
      • 77 % des spécialistes du marketing déclarent utiliser le courrier électronique pour envoyer du contenu personnalisé à leurs abonnés. (Source : Statista)
      • 27 % des utilisateurs aux États-Unis utilisent des bloqueurs de publicités. (Source : Reuters)
      • Seulement 9 % des lignes d’objet des e-mails contiennent des emojis. (Source : Get Response)

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        Statistiques email bienvenue

        L’email de bienvenue est le premier message que nos nouveaux abonnés reçoivent lorsqu’ils s’inscrivent à notre liste de diffusion.

        C’est notre chance de faire une bonne première impression et d’établir une relation solide avec nos lecteurs dès le départ.

        Il est donc plus qu’important de soigner cet email et de mettre en avant les avantages de notre offre.

        • Les e-mails de bienvenue ont un taux d’ouverture de 91,43 %. (Source : Hive.co)
        • Les e-mails de bienvenue peuvent créer une augmentation de 86 % du taux d’ouverture unique. (Source : Entrepreneur)
        • Les types d’e-mails déclenchés les plus efficaces pour les marques de commerce électronique sont les e-mails d’abandon de panier et les e-mails de bienvenue. (Source : Uplers)
        • Les taux de lecture des e-mails de bienvenue sont 42 % supérieurs à ceux des e-mails moyens. (Source : Campaign Monitor)
        • Les e-mails de bienvenue ont en moyenne 4 fois le taux d’ouverture et 5 fois le taux de clics d’une campagne de marketing par e-mail standard. (Source : InboxArmy)
        • 84 % des e-mails de bienvenue B2C parviennent avec succès dans les boîtes de réception du monde entier et ont un taux de lecture de 23 %. (Source : Statista)
        • Les e-mails de bienvenue ont un taux de clics de 26,9 %. (Source : Hive.co)
        • Les e-mails de bienvenue peuvent créer une augmentation de 196 % du taux de clic unique. (Source : Entrepreneur)
        • Les e-mails de bienvenue avec des offres peuvent augmenter les revenus de 30 % par e-mail, par rapport aux e-mails de bienvenue sans offres. (Source : Invesp)
        • Les e-mails de bienvenue génèrent en moyenne jusqu’à 320 % de revenus supplémentaires par e-mail que les autres e-mails promotionnels. (Source : Invesp)
        • Les e-mails de bienvenue voient plus de 3 fois les transactions et les revenus par e-mail par rapport aux e-mails promotionnels réguliers. (Source : InboxArmy)

        Statistiques email relance panier abandonné

        L’email de relance pour panier abandonné est envoyé lorsqu’un client potentiel laisse des articles dans son panier sans finaliser son achat.

        C’est un outil puissant pour rappeler à nos clients leurs intentions d’achat et les inciter à revenir sur notre site pour terminer leur transaction.

        • Les emails de panier abandonné ont un taux de conversion moyen de 2,35%. (Source : Omnisend)

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        Utilisation des appareils

        • 61,9% des emails sont ouverts sur des appareils mobiles. (Source : Litmus)
        • 85% des emails sont ouverts sur des appareils mobiles. (Source : Litmus)
        • 17,5% des emails sont ouverts sur des ordinateurs de bureau. (Source : Litmus)
        • Environ 53 % des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles.(Source : Campaign Monitor)
        • 23 % des lecteurs qui ouvrent un e-mail sur un appareil mobile le rouvrent plus tard. (Source : Campaign Monitor)
        • 75 % des 900 millions d’utilisateurs de Gmail accèdent à leurs comptes via des appareils mobiles. (Source : Tech Crunch)
        • Les données de plus de 1,8 milliard d’ouvertures de campagnes envoyées en 2013 montrent que le mobile est l’environnement le plus populaire pour la première interaction d’un abonné avec un e-mail. (Source : Campaign Monitor)
        • De 2011 à 2013, les ouvertures d’e-mails sur les téléphones mobiles ont augmenté de 30 %. (Source : Campaign Monitor)
        • L’iPhone est l’appareil mobile le plus utilisé par les abonnés pour ouvrir leur courrier électronique pour la première fois. (Source : Campaign Monitor)
        • Bien que le nombre de nouveaux utilisateurs d’Internet augmente de moins de 10 % par an, le nombre de nouveaux abonnés aux smartphones augmente de plus de 20 %. (Source : Tech Crunch)
        • Entre l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, près de 90 % de toutes les ouvertures mobiles se sont produites sur un appareil Apple. *Remarque : les données sont probablement faussées par le fait que les appareils Apple affichent les images par défaut (contrairement à de nombreux clients de messagerie Android). (Source : Campaign Monitor)
        • Un clic sur trois dans un e-mail se produit sur un appareil mobile. (Source : Campaign Monitor)
        • Il est plus courant que la deuxième ouverture d’un lecteur se fasse sur un appareil mobile que sur un autre appareil : 70 % resteront sur leur appareil mobile et 30 % iront ailleurs. (Source : Campaign Monitor)
        • Les lecteurs mobiles qui ouvrent un e-mail une deuxième fois depuis un ordinateur sont 65 % plus susceptibles de cliquer dessus. (Source : Campaign Monitor)

        Statistiques segmentation et personnalisation

        La segmentation consiste à diviser notre liste de diffusion en sous-groupes en fonction de critères spécifiques (âge, localisation, préférences, etc.) pour mieux cibler nos messages.

        La personnalisation, quant à elle, permet d’adapter le contenu de nos emails à chaque destinataire pour leur offrir une expérience plus pertinente et personnalisée.

        Ces deux techniques sont essentielles pour optimiser l’efficacité de nos campagnes d’email marketing.

        • Les campagnes segmentées génèrent une augmentation de 760 % des revenus. (Source : Email Monday)
        • 79 % des clients sont disposés à partager des informations pertinentes sur eux-mêmes en échange d’un engagement contextualisé. (Source : Sales Force)
        • Des recherches ont révélé que 88 % des clients sont disposés à partager des informations pertinentes sur eux-mêmes en échange d’un engagement contextualisé, et des offres personnalisées. (Source : Sales Force)
        • 90 % des consommateurs trouvent le contenu personnalisé utile. (Source : Demand Metric)
        • Les e-mails avec des lignes d’objet personnalisées ont 26 % plus de chances d’être ouverts. (Source : Moniteur de campagne)
        • 74 % des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation ciblée augmente l’engagement des clients. (Source : eConsultance)
        • Les e-mails personnalisés améliorent les taux de clics de 14 % en moyenne et les conversions de 10 %. (Source : Aberdeen)
        • Il a été démontré que les e-mails personnalisés offrent des taux de transaction 6 fois plus élevés que les e-mails non personnalisés. (Source : Marketing Profs)
        • Les e-mails pertinents génèrent 18 fois plus de revenus que les e-mails diffusés. (Source : Emma)
        • Le marketing par e-mail personnalisé génère un retour sur investissement médian de 122 %. (Source : eMarketeur)
        • Les e-mails personnalisés améliorent les taux de clics de 14 % en moyenne et les conversions de 10 %. (Source : Aberdeen)
        • 74 % des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation ciblée augmente l’engagement des clients. (Source :  eConsultance)
        • Seuls 39 % des détaillants en ligne envoient des recommandations de produits personnalisées par e-mail. (Source : Certone)
        • Les e-mails avec des lignes d’objet personnalisées ont 26 % plus de chances d’être ouverts. (Source : Moniteur de campagne)
        • Les e-mails personnalisés offrent des taux de transaction 6 fois plus élevés. (Source : Expérian)
        • 53 % des spécialistes du marketing affirment qu’une communication continue et personnalisée avec les clients existants a un impact modéré à important sur les revenus. (Source : DemandGen)
        • Les e-mails segmentés et ciblés génèrent 58 % de tous les revenus. (Source : DMA)
        • 75 % des entreprises investiront dans la messagerie personnalisée en 2015. (Source : VentureBeat)
        • Les spécialistes du marketing ont noté une augmentation de 760 % des revenus des campagnes segmentées. (Source : Moniteur de campagne)
        • Les spécialistes du marketing constatent une augmentation moyenne de 20 % des ventes lorsqu’ils utilisent des expériences Web personnalisées. (Source : Monétiser)
        • 50 % des entreprises estiment qu’elles peuvent accroître l’interaction au sein des e-mails en augmentant la personnalisation. (Source : Expérian)
        • Les e-mails promotionnels personnalisés avaient des taux d’ouverture uniques de 29 % plus élevés et des taux de clics uniques de 41 % supplémentaires en 2013. (Source : Experian)

        Améliorer votre stratégie de segmentation : 21 idées pour augmenter le ROI

        Améliorer votre stratégie de personnalisation : Personnalisation emailing : Booster l’engagement de vos mails

        Statistiques sur la fréquence d’envoi

        Trouver la bonne fréquence d’envoi pour nos emails est crucial pour maintenir l’intérêt de nos destinataires sans les submerger de messages.

        Il est conseillé de surveiller les réactions de notre audience et d’ajuster notre fréquence en fonction de leurs préférences et de leurs besoins.

        • Le meilleur jour pour envoyer des emails est le mardi, suivi du jeudi. (Source : CoSchedule)
        • L’heure idéale pour envoyer des emails est entre 10h et 11h. (Source : CoSchedule)
        • Meilleur jour avec les taux d’ouverture des e-mails les plus élevés : lundi (22,0 %). (Source : Campaign Monitor)
        • Meilleur jour avec les taux de clics les plus élevés : mardi (2,4 %). (Source : Campaign Monitor)
        • Meilleurs jours avec les taux de clics les plus élevés : mercredi et mardi (10,8 %). (Source : Campaign Monitor)
        • Les taux de désabonnement des e-mails étaient pratiquement identiques tout au long de la semaine (0,1 %). (Source : Campaign Monitor)

        Statistiques taux de désabonnement

        Le taux de désabonnement correspond au pourcentage de personnes qui se désinscrivent de notre liste de diffusion.

        Un taux élevé peut indiquer que notre contenu n’est pas pertinent ou que nous envoyons trop d’emails.

        Je vous conseille de surveiller ce taux et de prendre des mesures pour le réduire si nécessaire.

        • Le taux de désabonnement moyen est de 0,1%. (Source : GetResponse)

        Statistiques taux de rebond

        Le taux de rebond fait référence au pourcentage d’emails qui ne sont pas délivrés en raison d’adresses erronées, de boîtes de réception pleines, etc.

        Un taux de rebond élevé peut affecter notre réputation d’expéditeur et nuire à la délivrabilité de nos futurs emails.

        Minimiser ce taux en maintenant une liste de contacts à jour et de qualité.

        • Le taux de rebond moyen est de 0,7%. (Source : GetResponse)
        • Le taux de rebond moyen dans le secteur des services financiers est de 0,5%. (Source : MailChimp)

        Statistiques sur l’automatisation des e-mails

        L’automatisation des emails consiste à programmer des messages pour qu’ils soient envoyés automatiquement au bon moment, en fonction de déclencheurs spécifiques (inscription, achat, anniversaire, etc.).

        Cette technique permet de gagner du temps et d’assurer une communication fluide et cohérente avec notre audience.

        • Les e-mails transactionnels ont 8 fois plus d’ouvertures et de clics que tout autre type d’e-mail et peuvent générer 6 fois plus de revenus. (Source : Expérian)
        • Les revenus des systèmes d’automatisation du marketing B2B ont augmenté de 60 % pour atteindre 1,2 million de dollars en 2014, contre une augmentation de 50 % en 2013. (Source : VentureBeat)
        • La technologie d’email marketing est utilisée par 82% des entreprises B2B et B2C. (Source : Monter2)
        • 95% des entreprises utilisant l’automatisation du marketing profitent du marketing par e-mail. (Source : Régalix)
        • 56 % des entreprises utilisent actuellement un fournisseur de marketing par e-mail et sont 75 % ou plus susceptibles d’acheter un logiciel d’automatisation du marketing au cours de la prochaine année. (Source : VentureBeat)
        • Il y avait près de 11 fois plus d’organisations B2B utilisant l’automatisation du marketing en 2014 qu’en 2011. (Source : SiriusDecisions)
        • Les spécialistes du marketing B2C qui tirent parti de l’automatisation ont enregistré des taux de conversion pouvant atteindre 50 %. (Source : eMarketeur)
        • Les e-mails automatisés ont en moyenne des taux d’ouverture 70,5 % plus élevés et des taux de clics 152 % plus élevés que les messages marketing « business as usual ». (Source : Institut de messagerie Epsilon)
        • En 2014, 70 % des entreprises utilisaient actuellement une plateforme de marketing automation ou en mettaient en place une. (Source : Aberdeen)
        • Plus de 75 % des revenus des e-mails sont générés par des campagnes déclenchées, plutôt que par des campagnes à taille unique. Les campagnes par e-mail automatisées représentent 21 % des revenus du marketing par e-mail. (Source : DMA)
        • En 2013, 25 % des entreprises B2B du Fortune 500 avaient adopté l’automatisation du marketing par e-mail. (Source : Cliquez sur Z)
        • Les entreprises qui envoient des e-mails automatisés sont 133 % plus susceptibles d’envoyer des messages pertinents qui correspondent au cycle d’achat d’un client. (Source : Groupes Lenskold et Pedowitz)

        Statistiques sur les tendances en matière d’email marketing

        Les tendances en matière d’email marketing évoluent constamment, avec de nouvelles techniques et technologies qui émergent régulièrement.

        Suivez ces tendances pour rester compétitif et proposer des campagnes d’email marketing innovantes et performantes.

        • 82% des spécialistes du marketing prévoient d’augmenter l’utilisation de l’intelligence artificielle et des données pour personnaliser les emails. (Source : Salesforce)
        • 83 % des spécialistes du marketing B2B utilisent des newsletters par e-mail pour le marketing de contenu. (Source : Institut de marketing de contenu)
        • 76 % des spécialistes du marketing constatent une croissance active de leur nombre d’abonnés aux e-mails. (Source : Monter2)
        • Le taux d’ouverture est le plus élevé lorsque les entreprises envoient deux e-mails par mois. (Source : Institut de marketing de base de données)
        • Avec 1,47 million d’e-mails envoyés par mois, les entreprises américaines envoient plus d’e-mails que la moyenne mondiale de 1,38 million. (Source : Marketing Land)
        • Les blogueurs qui gagnent plus de 50 000 $ par an sont plus de 2 fois plus susceptibles de se concentrer sur la technologie de marketing par e-mail que les blogueurs moins performants. (Source : CroissanceBlaireau)
        • 81% des petites entreprises s’appuient sur l’email marketing pour acquérir de nouveaux clients. (Source : Campaign Monitor)
        • 49% des entreprises utilisent des outils de marketing automation. (Source : EmailMonday)
        • La technologie d’email marketing est utilisée par 82% des entreprises B2B et B2C. (Source : Monter2)

        Statistiques test A/B et optimisation

        Le test A/B consiste à comparer deux versions d’un email (objet, design, contenu, etc.) pour déterminer laquelle est la plus efficace en termes d’engagement et de conversion.

        Cette méthode permet d’optimiser nos emails en s’appuyant sur des données concrètes et d’améliorer continuellement nos performances.

        • Les tests A/B peuvent améliorer les taux de conversion de 49 %. (Source : Campaign Monitor)

        Statistiques efficacité de l’email par rapport à d’autres canaux de marketing

        L’email marketing est souvent considéré comme l’un des canaux de marketing les plus rentables et efficaces en termes de ROI.

        Il permet de communiquer directement avec notre audience et d’entretenir des relations personnalisées.

        Comparé à d’autres canaux tels que les médias sociaux, la publicité en ligne ou le marketing de contenu, l’email marketing offre une plus grande maîtrise et un meilleur ciblage, ce qui se traduit souvent par de meilleurs résultats.

        • L’email marketing génère 40 fois plus de nouveaux clients que Facebook et Twitter combinés. (Source : McKinsey)

        Statistiques B2B Email Marketing

        Le marketing par email en B2B (business-to-business) concerne les communications entre entreprises.

        Les campagnes d’email marketing B2B ont généralement pour objectif de générer des leads, d’établir des partenariats, de promouvoir des produits ou services spécifiques, ou de partager des informations pertinentes pour le secteur d’activité.

        Les stratégies B2B doivent être adaptées aux besoins et attentes des professionnels pour être efficaces.

        • Le taux d’ouverture moyen des emails B2B est de 15,1%. (Source : GetResponse)
        • Le taux de clic moyen des emails B2B est de 3,2%. (Source : GetResponse)
        • Les revenus des systèmes d’automatisation du marketing B2B ont augmenté de 60 % pour atteindre 1,2 million de dollars en 2014, contre une augmentation de 50 % en 2013. (Source : VentureBeat)

        Statistiques B2C Email Marketing

        Le marketing par email en B2C (business-to-consumer) vise à établir une communication directe entre une entreprise et ses clients finaux.

        Les objectifs des campagnes d’email marketing B2C incluent la promotion de produits ou services, l’augmentation de la notoriété de la marque, la fidélisation de la clientèle, et la génération de ventes.

        Les stratégies B2C doivent être axées sur les besoins et les intérêts des consommateurs pour maximiser leur impact.

        • Les taux d’ouverture des emails B2C sont en moyenne de 19,7%. (Source : GetResponse)
        • Les taux de clic des emails B2C sont en moyenne de 3,9%. (Source : GetResponse)
        • Les spécialistes du marketing B2C qui segmentent leurs listes d’abonnés obtiennent 9% de taux d’ouverture en plus et 22% de taux de clics en plus. (Source : Mailchimp)
        Pierre - Web Solution

        Pierre - Web Solution

        Je suis le fondateur du site Web Solution. J’ai crée ce blog pour aider les entrepreneurs du web à développer leurs compétences et leur chiffre d’affaire. Mon objectif : vous transmettre des solutions simples pour vivre du web.

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