Sélectionner une page

Mais qui suis-je ?

01

WILLIAM MOREAU

Un mélange entre un passionné de stratégies marketing et de créations audiovisuels, avec un zeste de fibre entrepreneuriale. J’ai grandi avec la naissance d’Internet de le développement des nouvelles technologies.  J’ai vite compris toutes les possibilités qui s’offraient autant aux entreprises qu’aux particuliers grâce à cet univers. Et c’est naturellement que j’ai décidé d’en apprendre plus sur le sujet.

En Février 2018, je lance mon premier site web pour pour aider les personnes à mieux parler en public et être plus à l’aise à l’oral. Je développe donc en parallèle mes connaissances en digital, que je mets en application immédiatement. 

02

SES ÉTUDES

En 2016, j’obtiens, à 18 ans, mon BAC avec mention, en spécialité SVT et Mathématique. Etant orienté dans le domaine scientifique, je décide de partir faire un DUT.

Je rentre alors en DUT Biologie option Agroalimentaire à l’Université Lyon 1, en Septembre 2016. Je valide mon diplôme 2 ans après, mais, devenu passionné par le web-marketing au cours de la deuxième année, je décide de poursuivre mes études dans cette nouvelle direction.

En Septembre 2018, j’intègre la LP Marketing Digital et Communication de L’IUT Annecy. Dans l’objectif de parfaire mes connaissances en création de site internet, référencement et stratégies digitales. 

03

SES EXPÉRIENCES

Cela fait plus d’un an que je gère un site internet qui a pour but d’aider les personnes qui souhaitent être plus performantes lors de prise de parole. A travers ce site, j’ai pu faire de nombreux tests, comprendre ce qui fonctionne vraiment, et mettre en pratique mes connaissances théoriques.

J’ai également des expériences dans le domaine de la vente, que j’ai d’ailleurs fortement appréciées. J’ai travaillé en parallèle de ma scolarité dans des secteurs d’activités différents qui m’ont permis de mieux comprendre les rouages du milieu professionnel.

Actuellement, je suis responsable marketing et communication au sein d’une entreprise du bassin caladois pour l’année scolaire 2018/2019.

04

SES CONNAISSANCES

A ce jour, j’ai déjà dévoré plus d’une centaine de livres sur la communication, le marketing, la vente et l’univers du digital. J’ai développé, en parallèle de la création de mon tout premier site, une réelle passion pour ce nouveau canal de communication.

Je dois avoir à mon actif plus de 700 heures de vidéos visionné sur le sujet du web-marketing étant donné que j’en regarde au moins une tous les jours.

Afin de passer à la vitesse supérieure, j’ai décidé d’investir et de me former encore plus en profondeur à travers 5 formations complètes sur le marketing digital.

Enfin, à travers ma formation à l’Université Savoie Mont Blanc, j’affine et perfectionne mes connaissances actuelles. C’est aussi un lieu qui me permet d’être entouré de personnes qui travaillent dans le marketing digital, un vrai régale pour échanger sur le sujet !

MAIS WILLIAM C’EST AUSSI…

cafés par an

sessions sport par an

livres lus ou écoutés par an

ET SI NOUS PARLIONS DE VOTRE PROJET ?

Pin It on Pinterest