Le commerce en ligne est désormais omniprésent. 

Amazon, Veepee, Shein, Aliexpress et autres mastodontes aux moyens démesurés dominent le marché mondial.

Contrairement à ce que veulent te faire croire les désormais célèbres Gourous du Web, se faire une place dans cette immense jungle n’est pas facile.

Heureusement pour toi, il n’est pas non plus impossible de prendre ta part du gâteau !

Créer une boutique en ligne ne demande pas de réaliser une tâche extrêmement complexe, c’est une succession de tâches simples qu’il faut savoir mettre en place. 

Mais les connais-tu ?

Mon premier hack pour développer tes ventes, tu en as déjà entendu parler. Mais est-ce que tu sais vraiment comment ça marche ?

L’affiliation c’est quoi ? 

Pour faire simple, c’est une stratégie marketing qui consiste à récompenser un “affilié” pour chaque client qu’il t’apporte.

Les récompenses représentent souvent un pourcentage du montant dépensé par les clients apportés, mais peuvent aussi être négociées différemment.

Cependant, il existe plusieurs façons de profiter des bienfaits de l’affiliation pour ton business, et les voici 👇

Les influenceurs 

Et oui, on va en parler !

Souvent controversés pour faire la promotion de produits douteux, d’évasion fiscale ou simplement pour être bêtes comme des huîtres. 

Nos chers « Influvoleurs de Dubaï » ont massacré la popularité de l’affiliation. 

Mais tu peux toujours utiliser l’aide des influenceurs (des honnêtes bien sûr) pour faire connaître ta marque et tes produits. 

Comment on fait ? Easy !

  • Contacte des influenceurs dans ta niche qui ont entre 5.000 et 20.000 abonnés, c’est suffisant pour te lancer.
  • Présente leur ta marque, tes produits, tes valeurs et propose leurs un partenariat.

Pour la rémunération, soit:

  • L’influ est payé pour faire un post. 

Dans ce cas, tu conviens d’un prix pour une publication + 1 story / tu envoie ton produit et tu le laisse faire son job.

  • L’influ est à la commission.

Tu vas lui générer un lien d’affiliation, pour qu’il puisse le partager à sa communauté en faisant la promo de ton produit / tu envoie ton produit et tu le laisse faire son job.

Le parrainage

Très connus, les programmes de parrainages sont extrêmement efficaces pour scaler ton business si tu as déjà quelques clients.

La méthode est simple, tu envoies un lien à ton client pour qu’il partage ton produit, en échange d’un pourcentage.

Après tout, qui est mieux placé pour vendre ton produit qu’un client déjà satisfait ?

Pour toutes ces solutions, tu peux appliquer une promotion pour le parrainé, ou le follower de l’influenceur afin de l’inciter à passer à l’action.

En bref 

Bien sûr, cette action à elle seule ne fera pas exploser votre boutique.

Mais mis bout à bout, les maillons de la chaîne du marketing digital sont le puissant levier pour faire décoller tes ventes !

Elevate System

Elevate System

Moi c’est Greg, je crée des boutiques en ligne sur Shopify, et te donne des conseils pour que tes produits ne prennent pas la poussière dans ton garage.

🌐 elevate-system.com

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