Dupliquer son business de Méta à Telegram

par | Mar 16, 2024 | Articles invités

Ah, les influenceurs, ces maestros du marketing digital, toujours à l’affût des dernières tendances pour captiver leur audience.

Depuis des années Instagram règne en maître et se fait une nouvelle jeunesse grâce a Threads en décembre 2023.

Le ROI - Roi des chiffres ou super-héros financier

Sauf que c’est la que le bât blesse…et que le reach baisse aussi depuis des mises a jour algorithme.

La concordance du rachat de Twitter, par Elon Musk, rebaptisé X a crée une exode de Meta et X vers Télégram ou d’autres alternatives comme Discord.

Les récentes pannes serveurs Meta ont permis a Télégram de gagner plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs en juste quelques minutes.

Encore un élément qui ne fait pas les affaires de notre bon vieux Mark.

Pavel Durov créateur de Télégram milliardaire libertarien et philanthrope a annoncé la couleur avec un temps de disponibilité serveur de 99,9998 %. Malgré une équipe 1000 fois moins nombreuse…

Mais il y a personne sur Telegram ?

Le CRO - un Ninja de la Conversion

Alors okay mais quel facteur différenciant pour Telegram : le petit prodige open source des réseaux sociaux, fait son entrée fracassante dans le Game avec sa blockchain ultra-rapide et ses 700 millions d’utilisateurs. Un wallet est disponible pour gérer ses crypto monnaies depuis 2022.

Stockez directement et gratuitement vos Bitcoins, Theter et Toncoin (monnaie de Télégram) sur votre messagerie. Rechargez vos comptes avec votre carte bancaire ou un virement sur la marketplace en 2 minutes.

Proposez vos produits ou services avec les intégrations marchandes gratuites. Après un simple formulaire tout est prêt !

La version gratuite et la version premium regorgent d’outils pour animer ses chaînes/groupes et personnaliser ses messages.

Si vous aimez les beaux emojis : Télélgram est pour vous.

Marre de forcer vos yeux sur les petits textes de Discord ? Télégram est encore fait pour vous.

Il faut également avoir en tête qu’une communauté internationale est totalement envisageable sur Telegram étant donné sa puissance de référencement et son moteur de recherche. Une grosse communauté en Asie, en Russie et en Afrique. Vous souhaitez parler a cette communauté en pleine croissance ?

N’hésitez pas a faire un chaîne en anglais.

Des sujets comme la cryptomonnaie, la blockchain, Web3.0, la tech sont très représentés mais pas que.

Mais comment transposer son art de la séduction numérique de Facebook et
Instagram vers ce titan ?

Premièrement, oubliez tout ce que vous savez sur les « likes » et les « followers ».
Sur Telegram, c’est le wild wild web. Ici, les chaînes et les groupes sont rois, et avec la régie Business de Telegram, c’est comme si on vous donnait les clés de la banque.
Vous voulez monétiser votre contenu ? Facile comme bonjour. Vous pourriez même faire de l’ombre à vos revenus Meta ou X.

Comment animer une chaîne Telegram avec autant de panache qu’un fil Instagram ?

Le CRO - un Ninja de la Conversion

 C’est simple : soyez créatifs, soyez audacieux, et surtout, soyez vous-même.

Vous pouvez envoyer bien entendu du texte mais également des images, vidéos, vocaux, fichiers, sondages, archives. Des features comme les stories et lives sont également disponible depuis peu.

Utilisez les bots et l’API de Telegram pour créer des expériences de tunnel de vente si captivantes que vos abonnés ne pourront résister à l’envie de cliquer sur « acheter »

Parlons IA et bots sur Telegram, des petits génies de l’automatisation qui peuvent gérer vos réseaux sociaux avec une efficacité presque humaine.

Prenez l’exemple de kiara.teka sur Threads développée par Jonathan Sardo, un compte autonome qui jongle avec les interactions sociales comme un virtuose.
Imaginez les possibilités avec Telegram sachant que ces bots peuvent envoyer des messages privés contrairement a Threads !

Alors influenceurs, êtes-vous prêts à conquérir Telegram et à faire fructifier votre empire numérique ?
Avec un peu d’ingéniosité, des offres Quick and Dirty et de l’humour, le monde est à portée de clic.

Lancez-vous, et que la force de la blockchain soit avec vous ! Dans le prochain article nous parlerons des noms de domaines sur la blockchain TON et comment posséder monnom.t.me ou t.me/monnom pour personnaliser votre compte.

Florent Bonacorsi

Florent Bonacorsi

Florent, développeur WordPress indépendant, diplômé IA IBM 2023, ancien de la presse régionale.

Propriétaire de 20 chaînes Telegram (@likezap) et 30 NFTs valorisés sur la blockchain TON.

J’ai aidé à propulser le 1er chatbot d’influenceur Français sur la plateforme aujourd’hui 3ème messagerie la plus téléchargée d’Europe.

Visiter le site >

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *